Comment justifier une opération ?
Depuis la rubrique Comptes bancaires
Allez dans la rubrique Comptes bancaires et sélectionnez le compte.
Dans la ligne de l'opération, cliquez sur le bouton
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/a-justifierpng_13r7doc.png)
Choisissez avec quel type de document vous voulez justifier.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/d2612be53a252000/image_1v9jot1.png)
Sélectionnez le document, modifiez le montant si nécessaire et enregistrez.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/justification-3png_ksfx33.png)
A justifier n'est plus visible sur la ligne et une icone de document indique qu'un document est rattaché à l'opération.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/justification-4png_6wxd8k.png)
Vous pouvez également cliquer sur l'opération et rattacher un document avec le bouton Justifier avec en haut à droite.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/d2612be53a252000/image_d7mb7g.png)
Depuis la rubrique Devis & Factures/ Gestion locative
Dans la liste des factures
Si nous détectons une opération correspondante, nous vous suggérons de la rapprocher
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_e82vk8.png)
Cliquez sur Oui, modifiez le montant si nécessaire et enregistrez.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_912vzd.png)
Dans le détail d'une facture
Sélectionnez une facture validée et justifiez-la avec une opération bancaire. Nous vous suggérons une ou plusieurs opérations à rapprocher.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_1qsy194.png)
Cliquez sur l'opération, modifiez le montant justifié si nécessaire et enregistrez.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_1lb5nwd.png)
Si vous devez sélectionner plusieurs opérations ( pour un paiement en plusieurs fois) , cliquez plusieurs fois sur "Justifier avec" et associez les opérations nécessaires.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/d2612be53a252000/image_dbkun2.png)
Lorsqu'une facture a le statut "payée partiellement", dans la liste, il est désormais affiché le restant à justifier :
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_8wr5qm.png)
Depuis l'application, justifiez vos opérations depuis la liste des opérations.
Cliquez sur l'opération et sur le + en haut à droite.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/a-justifier_zpf4dv.png)
Pour justifier avec un document Ma Gestion, cliquez sur une facture/un avoir/une note de frais.
Sélectionnez le document et modifiez le montant si besoin. Cliquez sur la disquette en haut à droite pour valider.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/35-copie_1ivzyh1.png)
Pour justifier avec un document enregistré sur votre téléphone, choisissez "Un document", cliquez sur "Document*" puis sur Fichiers pour explorer les documents de votre smartphone et sélectionnez votre justificatif.
Modifiez le montant si nécessaire et cliquez sur la disquette en haut à droite pour valider.
Pour justifier en prenant une photo d'un document, choisissez "Appareil photo". Photographiez votre document
Modifiez le montant si nécessaire et cliquez sur la disquette en haut à droite pour valider.
Quand une opération est justifiée, cela est signalée par un trombone.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/5-copie_msrml9.png)
Si plusieurs documents sont nécessaires pour justifier l'opération, cliquez à nouveau sur le + pour ajouter autant de documents que nécessaires.
Si la justification est partielle, le reste à justifier est affiché.
![](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/b373db4329db2800/image_75d4vo.png)
Découvrez l'univers comptes bancaires en vidéo : Zoom sur les comptes bancaires
Mis à jour le : 20/05/2022
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