Articles sur : Comptes bancaires

Comment catégoriser une opération ?

Si l'opération n'a pas été catégorisée automatiquement, ou si vous souhaitez la modifier, vous pouvez lui attribuer une catégorie.

Dans la liste des opérations

Cliquez sur le bouton "À catégoriser" en dessous de l'opération.



Sélectionnez la catégorie dans la liste ou utilisez la fonction de recherche.


Si l'opération correspond à plusieurs catégories, vous pouvez la ventiler.

Suggestion de catégorisation :

Si des entrées similaires sont repérées, nous proposons de toutes les catégoriser.
Vous pouvez décocher les opérations pour désélectionner celles qui ne sont pas à catégoriser et valider.





Dans le détail d'une opération

Vous pouvez également cliquer sur l'opération pour accéder au détail.





Cliquez sur "Ajouter une catégorie" puis sur le champ "Catégories" pour ouvrir la liste des catégories.



Dans ce cas, il n'y aura pas de suggestion de catégorisation pour les opérations similaires.



Depuis l'application, sélectionnez le compte et cliquez sur l'opération pour accéder au détail
Cliquez sur "Ajouter une catégorie", puis cliquez dans la case" Catégories" pour ouvrir la liste des catégories et choisir celle voulue.
Cliquez sur OK en haut à droite pour valider et sortir du menu.



Découvrez l'univers comptes bancaires en vidéo : Zoom sur les comptes bancaires

Pour catégoriser plusieurs opérations similaires, restez appuyé sur l'opération pour que le choix Catégoriser ou Justifier apparaisse. Choisissez la catégorie.
Ensuite, l'application vous suggère d'appliquer la même catégorie à des opérations similaires. Cliquez sur Catégoriser pour valider.


Mis à jour le : 21/06/2022

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