Articles sur : J'ai un problème

Mon compte ne se synchronise plus.

La suppression d'un compte bancaire est définitive. Le compte ne pourra plus être mis à jour automatiquement. Les opérations bancaires et votre travail de catégorisation et de synchronisation ne pourront pas être récupérés.



Si vous archivez un compte, il reste consultable mais nous n'essayerons plus de le synchroniser.


Un message en haut de page vous précise la cause de la désynchronisation.
Cliquez sur "Corriger" ou rendez-vous dans "Comptes bancaires" puis "Gérer mes comptes" pour vérifier quelle est la connexion interrompue.


Votre identifiant ou mot de passe est invalide..

Vérifiez si les identifiants sont à jour. Ils doivent être les mêmes sur le site de la banque et sur Ma Gestion by Cerfrance.

Vous devez les mettre à jour si votre banque vous demande de modifier le mot de passe ou si vous avez modifié le mot de passe de vous même.


Une action est requise sur le site de votre banque.

Il peut s'agir d'une authentification forte ( code envoyé par SMS, validation par appli ...) ou d'un formulaire ( CGV à accepter, informations à compléter ...)

Vous devez vous connecter via le web depuis un ordinateur ou le navigateur de votre téléphone. Depuis l'application de votre banque, la démarche à réaliser ne vous sera pas proposée.
Les identifiants à utiliser sur la banque pour accéder à la démarche doivent être les mêmes que ceux enregistrés sur Ma Gestion by Cerfrance.

Votre mot de passe est expiré sur la banque.

Connectez vous au site de votre banque via un navigateur et modifiez votre mot de passe. Retournez ensuite sur Ma Gestion pour mettre à jour le mot de passe.

Une erreur de synchronisation est survenue.

Une intervention de l'équipe informatique est nécessaire. Nous vous invitons à contacter votre conseiller Cerfrance.

Votre contrat sur le site de la banque n'est pas éligible à la récupération des transactions bancaires.

Cliquez sur "Corriger" ou rendez-vous dans "Comptes bancaires" puis "Gérer mes comptes" pour vérifier quelle est la connexion interrompue.
En vous connectant au site de votre banque avec les identifiants concernés vous constaterez que votre navigation est restreinte. Vérifiez si vos comptes sont accessibles depuis d'autres identifiants ou un autre site. Par exemple sur la branche particuliers/professionnels/entreprises de la banque.

Comment retrouver les identifiants enregistrés sur Ma Gestion by Cerfrance ?

Paramètres > Comptes bancaires



Mis à jour le : 01/09/2021

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